Teachers

The faculty of SOMA is composed of Certified Teachers of Body-Mind Centering®. Collectively, they bring many years of experience as teachers and practitioners of BMC and have a broad range of professional experiences in various areas of the performing arts and bodywork. Vera Orlock is the Educational Director and teaches for some of the courses. The training is coordinated by Lulla Chourlin and Thomas Greil. Other teachers like Janet Amato and guest teachers will also join the faculty.

Vera Orlock

Vera Orlock - BMC - Soma FranceVera Orlock fait partie du noyau central d’enseignants de SBMC et dirige la formation de BMC en France depuis 2006. De 1999 à 2001, elle a dirigé la formation de SBMC à Berkeley, en Californie, et elle enseigne régulièrement en Europe depuis 1992, notamment auprès de CanalDanse à Paris. Elle a été professeur de danse titulaire à Kansas State University de 1993 à 2002 et professeur invité dans plusieurs universités américaines. Son travail synthétise son parcours professionnel en danse, en éducation somatique et en anatomie, ainsi que ses formations en Body-Mind Centering®, en Intégration Structurelle (le travail du Dr. Rolf) et en thérapie crânio-sacrée. Vera habite en Floride, où elle a un cabinet de consultations.

Janet Amato

(Englis Version come ) Janet Amato, danseuse, chorégraphe, enseignante, est certifiée en Body-Mind Centering® et IDME, diplômée dans la méthode Pilates et en Reiki. Janet Amato vit à Paris où elle enseigne et poursuit ses recherches et ses créations personnelles dans la danse. Son parcours artistique doit beaucoup aux rencontres avec Jérôme Andrews, Solange Mignoton et Bonnie Bainbridge Cohen. Elle enseigne dans les formations professionnelles de BMC en Allemagne, en Italie et en France depuis 2005. 

Lulla Chourlin

Lulla Chourlin - photo©Y.PetitLulla Chourlin, danseuse et chorégraphe, enseigne le BMC® dans de nombreuses villes de France et d’Europe. Elle a pratiqué la Danse Contact Improvisation avec Steve Paxton, Nancy Stark Smith, Kristie Simson, Mark Tompkins et Didier Silhol. Elle s’est formée au Body-Mind Centering® de 1995 à 1998 à l’école BMC du Massachusetts (USA) avec Bonnie Bainbridge Cohen. Elle dirige sa propre formation en Art du Mouvement Expérimental depuis 1999 et intervient dans la formation professionnelle organisée par SOMA depuis 2006. Directrice artistique de la Compagnie Astragale avec laquelle elle crée des spectacles et performances en collaboration avec d’autres artistes (musiciens, photographes, autres chorégraphes).

Thomas Greil

Thomas Greil - Soma FranceThomas Greil est formateur en Body-Mind Centering® et responsable pédagogique de l’association SOMA. Sa formation de « Heilpraktiker » (Praticien de Santé), profession médicale en Allemagne qui autorise à diagnostiquer et travailler en libéral dans le domaine de la santé, lui fournit une base solide pour enseigner le BMC qui s’appuie sur l’anatomie et la physiologie, et pour aider les stagiaires de la formation professionnelle à devenir des Educateurs Somatiques par le Mouvement en BMC et des Praticiens de BMC. Il a particulièrement orienté son travail vers la petite enfance et les adultes en explorant la relation entre mouvement et esprit dans des nouvelles formes. Il enseigne depuis de nombreuses années dans le cadre de la formation diplômante en BMC en Allemagne, en Italie et en France. Il enseigne aussi les applications du BMC à l’accompagnement du développement des nourrissons dans leur première année de vie.